Banque et marchés de capitaux

Assurance

Banque & marchés de capitaux : Votre partenaire dans un secteur en pleine mutation

L’écosystème des services financiers est en pleine évolution. La pression règlementaire de plus en plus forte (BCBS 239, RGPD, BIRD, Anacrédit – Anatitre, NPE-FBE, MiFiD 2 – MiFIR, KYC, …)

L’incertitude économique, l’arrivée de nouveaux intervenants, les nouvelles habitudes comportementales des clients, les transformations digitales et l’émergence de la blockchain qui, bouleverse le concept de la transaction, sont autant d’éléments qui nécessitent une profonde métamorphose des acteurs du secteur. Ces nouveaux défis impliquent de redéfinir l’expérience client, ainsi que de repenser les organisations et les process et de faire évoluer les systèmes d’information.

S’engager durablement à vos côtés pour vous accompagner dans un secteur en pleine transformation.

Proposition de valeur

01

Révolution réglementaire

Depuis la crise des subprimes, le cadencement des règlementations bancaires n’a jamais été aussi élevé. Les acteurs du marché sont tenus de renforcer le niveau et la qualité des fonds propres, de transformer la gestion des risques et de renforcer le contrôle interne et la conformité. Cette accentuation de la règlementation doit être source d’opportunités pour les banques et les sociétés de gestion pour le développement et la pérennisation de leurs activités.

02

Innovations & Digital Transformation

L’arrivée des nouvelles technologies et des FinTech obligent les acteurs à sauter le pas de la transformation digitale. Cette révolution impacte l’ensemble des segments d’activité des banques et des sociétés de gestion, qu’il s’agisse du des solutions de paiement ou l’expérience client, les acteurs doivent mettre en place des solutions mobiles, de dématérialisation, s’approprier le Big Data ou encore l’intelligence artificielle, la blockchain et la robotique.

03

Refonte IT & Processus

Le déploiement de nouvelles solutions clients et l’introduction de nouveaux reporting réglementaires, combinée à des délais de production de plus en plus courts, implique d’augmenter la qualité et de la cohérence des données. Les entreprises doivent repenser leur chaîne de valeur de la donnée afin de garantir la pérennité de leur système d’information.

Expertises

Découvrez nos offres