fast forward

Bilan 2019 & perspectives 2020 pour le Groupe Synvance

Pascal-Pierre Coulon,
Président
Pascal-Pierre COULON, CEO du Groupe Synvance, revient sur les grandes réalisations de l’année 2019 et sa projection 2020.
Pascal-Pierre Coulon, Président

Des questions sur ce sujet ?

2019 fut une année très riche.
Nous avons lancé la marque Synvance, intégré de nouvelles équipes pour  développer notre offre ERP – aujourd’hui plus de 170 consultants Synvance dédiés grâce à la fusion avec Manessens & Full ERP – et ouvert de nouveaux bureaux en région.

Nous avançons ainsi vers l’un de nos principaux objectifs : celui de proposer un accompagnement global, de qualité et de proximité à nos clients.

Et les résultats sont là ! Une prise de parts de marché significative, soit plus de 17% de croissance du CA et 20% de croissance des effectifs en 2019, sur l’ensemble des activités du Groupe. Nous avons par exemple été choisis par ANDRA en décembre dernier pour leur migration sur SAP S/4Hana : un projet « green field » d’envergure !

Grâce à nos clients, à l’engagement de nos collaboratrices et collaborateurs et de nos partenaires, nous avons réussi à faire de Synvance une marque forte, reconnue dans notre écosystème. Aujourd’hui, elle fédère l’ensemble de nos marques historiques et de nos équipes.

Je pense que l’on peut parler de succès.

Quelles perspectives pour demain ?

Nous voyons l’avenir avec confiance et sérénité. Notre marché évolue très vite, porté par la transformation digitale des entreprises autour du Cloud, de la cybersécurité, des solutions d’analyse de données ou encore de l’environnement IoT. De vrais challenges mais aussi de réelles opportunités pour nos clients, notre écosystème, nos collaboratrices et collaborateurs de repenser, réinventer leurs métiers, leurs usages et d’innover.

En conjuguant Conseil et Solutions, nous voulons être une nouvelle source d’inspiration pour nos clients. Nos objectifs ? Piloter leur performance, accompagner leur compétitivité et préparer le futur.

Pour cela et à la demande de nos clients, nous allons très prochainement mettre en place des groupes de travail pour partager nos réflexions et faciliter l’idéation, la co-construction et le co-développement, un outil puissant d’intelligence collective !

Pour ce qui des objectifs plus quantitatifs, nous nous sommes fixés une nouvelle fois une cible de CA soutenu à 43 M€, une croissance organique de 20% et le maintien d’une rentabilité à 10%.

Pourquoi Synvance pour répondre à ces nouveaux enjeux liés à la digitalisation ?

Synvance est un acteur majeur du Conseil et des Technologies, une alternative plus humaine aux « Big  Four ». Nous proposons à nos clients une démarche globale, unique et à forte valeur ajoutée qui couvre l’ensemble de leurs besoins, du conseil sectoriel, en passant par l’intégration de solutions et le support grâce à notre centre de services.

Notre offre s’organise autour de 5 practices complémentaires :

  • Business Consulting
  • Conseil aux Directions Financières
  • Digital
  • Smart ERP
  • Support & expertises

Nous mettons à disposition de nos clients, des équipes seniors, spécialisées, innovantes pour porter leurs projets stratégiques. Et nous nous rapprochons toujours plus d’eux avec nos implantations à Paris, Nantes, Lyon et Clermont-Ferrand, sans oublier Casablanca où le marché est en pleine croissance.