Les tribus Synvance

Carrière 08.03.19

Les tribus Synvance

Angélique Moyse,
Head of HR departement
Synvance a créé au sein de l’entreprise les « tribus de l’innovation ». Le Groupe a pris conscience de l’avantage que le travail collaboratif et le partage de connaissances pouvait apporter au développement de l’entreprise. Synvance a donc “institutionalisé la notion de “Communauté”, transverse à l’organisation, afin que les différents experts (avérés ou en devenir) puissent partager des connaissance ou retours d’expérience, des réflexions sur les innovations à envisager autour de thématiques métier ou technologiques.
Angélique Moyse, Head of HR departement

Des questions sur ce sujet ?

Tous les consultants de Synvance ont la possibilité d’intégrer une communauté en fonction de leur compétence à date, mais également de leur appétence et désir d’évolution.

Equipe autonome composée d’un groupe de collaborateurs qui se réunissent autour d’un domaine commun, la tribu partage de manière collaborative ses connaissances, ses outils et ses pratiques. Cette dernière contribue ainsi à l’émergence de nouvelles pratiques que les membres testent et sont redonnées au collectif. Ces équipes choisissent de relever un challenge commun qu’il soit technique, méthodologique ou encore sectoriel.

Chaque membre de Synvance a fait le choix de rejoindre une tribu.

A l’heure actuelle, nous en comptons 9

Solutions :

  • Outils de consolidation et Disclosure Management
  • SAP ERP
  • SAP Analytics
  • Board
  • Microsoft BI
  • Lab’

Métier :

  • CFO
  • Banque Assurance
  • Retail

Zoom sur notre tribu CFO

Grégory PONCE, Senior Manager en charge de la doctrine chez Synvance :

« En illustration des principes clés de la communauté, la tribu CFO constitue une communauté Métier pour laquelle l’objectif principal est d’enrichir les connaissances et compétences métier des participants. Ces nouvelles compétences pourront ainsi être appliquées directement en clientèle et ouvrir de nouveaux horizons pour nos clients. Notre vision de la communauté CFO offre 2 axes principaux de travail :

  • Finance Corporate (vision Groupe) recouvrant les thématiques comme la consolidation financière et les aspects normatifs qui lui sont liés
  • Finance Opérationnelle (vision Entités Opérationnelles, « Centre de Profit ») incluant le contrôle de gestion, la trésorerie ou encore le pilotage des frais de personnels et, plus globalement, le suivi de la performance opérationnelle au travers de KPI’s.

Participer à une tribu, c’est donner et recevoir, découvrir de nouveaux sujets et partager son expérience avec les autres membres et les autres tribus. Des passerelles seront donc envisagées toutes les fois que c’est possible pour enrichissement mutuel. »