Microsoft Power BI

Microsoft Power BI

Power BI, l’outil de partage collaboratif multi-sources

Power BI permet tout type d’analyses, partage de présentation, collaboration et autorise les présentations multi-sources.

C’est le nouvel outil Excel présentant des capacités optimisées de traitement des fortes volumétries, il permet de proposer des solutions de contrôle de données et de référentiel, d’intégrité et de disponibilité des données.

Le déploiement de Power BI permet simplement d’apporter des solutions de reporting autonomes aux utilisateurs finaux.

La mise en œuvre de cette solution Microsoft permet de profiter des dernières avancées technologiques en matière de volumétrie, d’en temps réel, depuis tout type de support.

Synvance accompagne ses clients avec la solution Power BI pour réaliser des phases d'analyses, de préparations et de contrôle des données

Proposition de valeur

01

Outil de travail du controle de gestion

Avant, il y avait Excel. Maintenant il y a Excel enrichi de toutes les fonctionnalités de Power BI. Nous accompagnons nos clients selon trois axes : L’automatisation de rapports périodiques, l’industrialisation de ces rapports dans le SI, et l’accompagnement des contrôleurs à la prise en main de l’outils pour des analyses financières avancées. Nos clients peuvent ainsi proposer des rapports plus fiables plus rapidement.

02

BI Agile

Les projets émergents sont directement traités avec Power BI. Un traitement en amont par le contrôle de gestion permet de minimiser les efforts de production, de conserver une démarche agile nécessaire aux ajustements fréquents, tout en bénéficiant d’un traitement sécurisé et reproductible. Une fois le besoin stabilisé, l’IT reprend la main pour intégrer complètement ce projet dans l’infrastructure avec l’ensemble des règles nécessaires au sein d’un prototype opérationnel.

03

Qualité des données et de process

Notre approche qualité repose sur l’automatisation des process du service financier. La richesse d’accès aux données de Power BI permet de proposer une large gamme d’outil d’accompagnement, d’aide au maintien et à la saisie de référentiel, de contrôle d’intégrité des données, de synchronisation des données, de tableau de bord de pilotage des données… Ces outils garantissent la qualité de votre reporting en minimisant l’effort pour y parvenir.