Pilotage de la marge produit

Pilotage de la marge produit

Le Pilotage de la marge produit,
un levier majeur de rentabilité

Toutes les entreprises doivent piloter leurs marges produit sur la base d’un référentiel puissant.

Les dirigeants disposent ainsi d’analyses stratégiques pour optimiser la croissance de l’entreprise, mais préparent également l’après avec des structures solides pour prendre en compte de nouvelles structures.

Grâce à son expertise, Synvance accompagne ses clients dans la gestion et le pilotage de la marge produit.

Notre ambition est de vous accompagner dans la mise en place des bonnes pratiques du pilotage de la marge produit.

Proposition de valeurs

01

Piloter son référentiel produit pour optimiser les flux

Le référentiel produit est à la base de la réussite de l’implantation de votre organisation. Cette approche collaborative centralisera toutes les règles de gestion des produits et harmonisera les mouvements de ventes, d’achats et de stock pour la disponibilité des produits.

02

Piloter la Performance amont pour maitriser les coûts de production et d’achat

Le pilotage de la marge amont doit permettre d’augmenter la performance de négociation des acheteurs, de suivre le niveau de financement des opérations commerciales, de donner de la visibilité auprès des magasins pour favoriser les produits à fort financement, ou d’identifier les sites de production à forte valeur ajoutée.

03

Piloter la performance de la marge avale

Les décisions de gestion doivent reposer sur des analyses comparatives temps réelle fines pour identifier rapidement les plus forts axes de développement, de rentabilité, de stratégie de remise, d’analyse d’impact des campagnes marketing, ou de suppression d’une gamme de produit.

04

Préparer et accompagner la croissance de l’entreprise

Le pilotage de la marge produit assure une communication transverse et partagée de la performance auprès des métiers de l’entreprise : Finance, Marketing, Supply chain.

Il deviendra également obligatoire lors de vos opérations de fusion-acquisitions, de migration d’ERP ou de consolidation des ventes de vos entités internationales.