Subway Station in Munich

Synvance fait l’acquisition de Syslap

Victoire Marcadé,
Responsable communication et marketing
Synvance, cabinet de conseil en management et technologie, concrétise ses discussions de rapprochement avec Syslap en procédant à l’acquisition de la branche de conseil et d’intégration de l’éditeur VIAREPORT, rachetée par InsightSoftware en août 2020.
Victoire Marcadé, Responsable communication et marketing

Des questions sur ce sujet ?

Syslap devient une filiale du Groupe Synvance tout en conservant son autonomie sur le plan juridique ainsi que ses engagements contractuels auprès de ses clients. Cette entité servira de support aux activités de consulting IT et d’hébergement dans le secteur de la consolidation financière.

Au travers de cette acquisition, Synvance élargit ses offres de services pour faire bénéficier à ses clients de nouveaux domaines d’expertise en proposant des offres modulaires intégrant innovation et expertise métier pour les Directions Générales et Financières et compétences techniques pour les Directions des Systèmes d’Information, tous secteurs d’activité confondus (industrie, banque et assurance).

En effet, Syslap permet d’enrichir l’expertise SAP EPM existante et celle du Centre de Services Syn’ple basée à Nantes. Synvance devient ainsi le premier cabinet de conseil en France capable de proposer une offre intégrée SAP couvrant à la fois les outils de consolidation financière ainsi que le gamme SAP Analytics et celle des ERP. 

«L’intégration des équipes Syslap dans le groupe Synvance permettra de créer un pôle de plus de 85 experts, regroupant une offre complète proposant l’assistance métier jusqu’à l’hébergement en passant par les expertises fonctionnelles, techniques et la TMA afin de répondre au plus près aux demandes de nos clients » explique Corinne Mavides, VP chez Synvance et en charge du management de ce pôle.

«Nous sommes heureux d’accueillir les équipes de Syslap avec lesquelles nous partageons beaucoup de valeurs. Vis-à-vis de nos clients respectifs, ce rapprochement est le gage de la pérennité. Nous serons parfaitement armés pour faire face aux nouveaux défis technologiques, organisationnels et normatifs qui émergeront dans les mois et années à venir » complète Pascal-Pierre Coulon, Président du groupe Synvance.

À l’issue de ces opérations, le groupe Synvance regroupera plus de 300 experts dont 85 dédiés à l’accompagnement dans le domaine de la consolidation financière et de l’EPM pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 46 millions d’euros pour l’année 2021.